EMISSION DU 11/13 - par bourse news

LabelVie: Hausse de 16% du chiffre d'affaires à fin septembre 2023

Au terme du 3eme trimestre 2023, le Groupe LabelVie a réalisé un chiffre d'affaires de 11 827,1 millions de dirhams, en progression de 16% sur 9 mois, par rapport à la même période de l'année dernière.

Le seul T3 a connu une hausse de 7% du chiffre d'affaires à 4,29 Mds de dirhams.

Cette progression concerne l'ensemble des formats d'activité du groupe. 


Cette performance s'explique essentiellement par :

  • Le plan anti-inflation réussi, avec un impact positif sur les volumes et la fréquentation dans nos magasins et apportant du pouvoir d'achat à nos clients. La performance s'explique également par la généralisation du programme de fidélité sur l'ensemble du parc, comme mesure additionnelle de soutien du pouvoir d'achat.
  • La contribution de 9 nouveaux points de ventes ouverts en 2023 a également contribué à la hausse du chiffre d'affaires. 
  • Rappelons, par ailleurs, que le Groupe a lancé la franchise comme levier d'accélération du développement du Groupe et le renforcement de son empreinte socio-économique.


Le groupe a engagé des investissements de 301,8 millions de dirhams au cours du 3eme trimestre 2023, totalisant ainsi 906,9 millions de dirhams depuis le début d'année.

Ce niveau d'investissement reflète l'accélération par le Groupe de son rythme de développement et concerne:

-La croissance organique avec l'ouverture de nouveaux magasins, la rénovation du parc existant et la
sécurisation de prochaines ouvertures.

-L'extension des capacités de stockage des plateformes.

-Le projet de digitalisation des procédés.

 

 

Endettement

Le taux d'endettement financier net reste à un niveau maîtrisé de 51,8% du total du financement permanent au 30 septembre 2023 malgré le niveau important d'investissement.

 

Le Groupe entend poursuivre sa stratégie de croissance et de développement et prévoit l'ouverture de 12 nouveaux magasins au cours du 4ème trimestre 2023. Le Groupe a enfin apporté, au cours du 3ème trimestre 2023, son soutien à l'élan de solidarité nationale envers les victimes du séisme d'Al Haouz, en contribuant au fonds 126 avec un montant de 25 MDH et en faisant un don de 500 tonnes de produits alimentaires et non alimentaires destinés aux familles sinistrées, et entend poursuivre ses actions sociales et son soutien au pouvoir d'achat de ses concitoyens.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Novembre 2024

LabelVie: Chiffre d’affaires en progression de 2,2% à fin septembre

Lundi 25 Novembre 2024

LabelVie prépare une levée obligataire

Jeudi 31 Octobre 2024

Atacadão inaugure son nouveau magasin à Kelaât Sraghna