EMISSION DU 06/20 - par bourse news

Jet Contractors : croissance externe en vue et intérêt manifeste pour une représentation en Arabie saoudite

La société a fait état d’un carnet de commandes solide de 8,8 milliards de dirhams à fin décembre 2024, dont 79 % proviennent du secteur public et 33 % de l’export. Ce carnet de commandes s’est dépuis apprécié pour dépasser les 9 milliards de dirhams à fin mars.

Par ailleurs, le groupe entend accélérer le développement de sa filiale JetEnergy (1,2 Md MAD de commandes) et renforcer son positionnement dans les travaux publics et les infrastructures de transport (2 Md MAD). Cette stratégie s’appuie également sur des offres intégrées EPC + F pour soutenir son internationalisation.

Porté par la dynamique des chantiers, Jet Contractors s'est dit ouvert à discussions si des opportunités de présentent pour l'acquisition d'opérateurs BTP de taille modeste pour consolider son expertise et élargir son périmètre d’activité dans les travaux publics. 

Enfin, la société envisage d’ouvrir un bureau de représentation en Arabie saoudite, étape jugée stratégique pour capter les opportunités d’un marché aux ambitions infrastructurelles majeures.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Decembre 2025

Accompagnée par Jet Energy, OCP Green Energy lance la première phase de son programme solaire de 202 MWc

Jeudi 27 Novembre 2025

Jet Contractors : Chiffre d'affaires en progression de 9,8% à fin septembre 2025

Mardi 30 Septembre 2025

Hausse de 38% des résultats de Jet Contractors au premier semestre et annonce de plusieurs relais de croissance