TotalEnergies Marketing Maroc, seul opérateur - distributeur pétrolier coté en Bourse, informe que la société a décidé de bénéficier de cet accord conclu avec le Conseil de la Concurrence pour éviter une longue procédure contentieuse. Ces accords portent, pour rappel, sur le paiement, à titre de règlement transactionnel, d'un montant global de 1,84 Md pour l'ensemble des sociétés concernées et leur organisation professionnelle, ainsi que la souscription d'un ensemble d'engagements comportementaux auxquels ces sociétés ainsi que leur organisation professionnelle ont souscrit afin d'améliorer le fonctionnement concurrentiel du marché des hydrocarbures à l'avenir, de prévenir les risques d'atteinte à la concurrence au bénéfice des consommateurs.
En raison des discussions en cours sur les modalités pratiques de mise en œuvre du volet financier de cet accord, l'impact sur les résultats 2023 n'est pas encore connu avec précision à ce stade, explique la filiale du groupe français. L'entreprise communiquera à nouveau en temps opportun.
TotalEnergies Marketing Maroc réaffirme son attachement aux règles du droit de la concurrence, conformément à son Code de conduite.