Dynamique par catégorie
Les encours des OPCVM Obligations Moyen et Long Terme (OMLT) consolident leur position dominante avec 373,12 milliards de dirhams d’actifs nets, contre 370,95 milliards une semaine auparavant.
Les encours des OPCVM Obligations Court Terme (OCT) affichent 125,23 milliards de dirhams, en progression de 8,27% par rapport aux 115,66 milliards enregistrés la semaine précédente.
Les encours des OPCVM Monétaires progressent à 111,98 milliards de dirhams, après 105,24 milliards une semaine plus tôt.
Les encours des Fonds Diversifiés, pour leur part, se maintiennent à 105,9 milliards de dirhams, quasiment stables sur la période.
Enfin, les encours des OPCVM Actions enregistrent une baisse de 1,69% à 81,88 milliards de dirhams, contre 83,29 milliards la semaine précédente.
Sur un an glissant, les encours des OPCVM affichent une progression de plus de 23,6%, témoignant de la solidité du secteur de la gestion collective et de l’intérêt persistant des investisseurs institutionnels.
Nissrine EL MARINI