EMISSION DU 03/17 - par bourse news

Disty: Une baisse du résultat qui ne devrait pas avoir d'impact sur la politique de dividendes

Les marchés internationaux connaissent une conjoncture inédite marquée par une forte progression du dollar et de l'euro. Du fait de son exposition aux importations, le secteur des technologies de l'information a été significativement impacté en 2022 par l'effet de change négatif.

Bénéficiant de fondamentaux solides et d'une stratégie de développement axée sur le renforcement de son offre et l'amélioration de son efficacité opérationnelle, l'activité de Disty technologies demeure résiliente face à ce contexte difficile. Le chiffre d'affaires de l'entreprise au titre de l'exercice 2022 poursuivra sa croissance bénéficiant de la forte dynamique commerciale au niveau de ses différents segments. La forte hausse de la parité USD/MAD engendrera une perte de change de 14MDh et un recul du résultat net de l'entreprise qui s'établirait à 4MDh* à fin décembre 2022 contre 18MDh en 2021. Cette évolution ne devrait pas avoir d'impact sur la politique de distribution de dividende de l'entreprise.

Afin de limiter l'effet de la volatilité des devises internationales sur ses résultats et préserver la profitabilité de l'entreprise, Disty Technologies a mis en place au 4me trimestre 2022 une nouvelle politique de couverture de change sur l'ensemble de ses contrats d'achat de matériel sur 2023. Parallèlement, Disty Technologies a lancé la commercialisation des produits relatifs aux nouveaux partenariats signés en 2022.

L'ensemble des données financières de l'année 2022 fera l'objet d'une publication après la tenue de son Conseil d'Administration, devant arrêter les comptes de l'exercice, indique la société vendredi. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Novembre 2024

Disty Technologies : De nombreux relais de croissance identifiés

Lundi 30 Septembre 2024

Disty Technologies : résilience au premier semestre 2024 et perspectives prometteuses

Samedi 03 Aout 2024

Disty Technologies : Le fonds PME croissance se désengage du capital au profit du fondateur Younes El Himdy