EMISSION DU 05/24 - par bourse news

SPE Capital envisage d’investir jusqu’à 450 MDH dans Dislog, MCP prépare une sortie partielle au Profit de H&S Invest Holding

Dislog Group et SPE Capital ont signé un protocole d’accord permettant à SPE capital d’acquérir une part miniroitaire du capital de Dislog Group pour un montant qui pourrait atteindre 450 millions de dirhams .

Cette transaction devra être confirmée par des due diligences supplémentaires et faire l’objet d’une autorisation des autorités compétentes, notamment le conseil de la Concurrence notifié à cet effet.

À la suite de cette transaction Nabil Triki, Managing Partner de SPE Capital a déclaré : « nous sommes heureux d’investir aux côtés de notre partenaire H&S Invest Holding dans Dislog Group. Nous étions actionnaires de H&S entre 2019 et 2021 et sommes ravis de voir l’évolution et la croissance du groupe ces dernières années. Nous allons continuer à grandir ensemble, avec comme objectif de réussir ensemble une IPO à la bourse de Casablanca dans les 2-3 prochaines années.

De son côté Moncef Belkhayat PDG de H&S Invest Holding et de Dislog Group a déclaré : « le retour de SPE Capital dans notre capital est un gage de confiance en la capacité du management de Dislog Group à créer de la valeur . Nous allons continuer à créer de la valeur pour notre écosystème et allons poursuivre notre croissance organique et externe à travers notamment des opérations de M&A, dans les secteurs de l’industrie, l’agro-alimentaire, l’hygiène et la santé. Nous sommes un opérateur résilient, développeur de marques qui opère dans l’économie de la vie. »

Concomitamment à cette opération, MCP réalisera une sortie partielle du capital au profit de H&S Invest Holding, mais reste actionnaire et membre du conseil d’administration du groupe.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 25 Novembre 2025

Un programme exceptionnel vous attend au Salon de l’Épargne 2025

Jeudi 20 Novembre 2025

West Capital Partners accompagne l’Assiette Nordique dans son ouverture de capital

Mercredi 19 Novembre 2025

SCIF, filiale de Ynna Holding, réussit sa première levée obligataire de 150 millions de dirhams