EMISSION DU 04/09 - par bourse news

Dette privée : RDS parvient à un accord définitif avec ses créanciers

Après plusieurs semaines de négociations, les créanciers obligataires de RDS ont accepté l’offre formulée début mars par la direction. Celle-ci consiste en le rachat des obligations par la société elle-même. L'accord a été signé ce jour. 

Ainsi, RDS va racheter près de 40 millions de dirhams d’obligations, correspondant aux trois échéances précédemment impayées.

Par cette opération, la société devient le principal détenteur de sa propre dette privée. Toutefois, afin de préserver les intérêts des obligataires restants, le management s’est engagé à ne pas participer aux votes lors des assemblées générales des porteurs d’obligations, une clause qui a été acceptée par ces derniers.

Par ailleurs, et selon nos informations, les créanciers semblent confiants dans la capacité de la société à honorer les prochaines échéances, prévues en juin et septembre, pour un montant total avoisinant les 25 millions de dirhams. Leur règlement permettrait à RDS de rembourser intégralement cette ligne de financement.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Mai 2025

RDS : Chiffre d'affaires en hausse de 19% au premier trimestre 2025

Vendredi 16 Mai 2025

RDS veut émettre deux emprunts obligataires par placement privé

Mercredi 30 Avril 2025

Dette privée : une échéance non honorée par RDS malgré un accord récent