Dans ce contexte, Le Groupe CIH BANK a poursuivi ses efforts en matière d’accompagnement de la clientèle grâce à une dynamique commerciale soutenue et une proximité consolidée à travers les réseaux digitaux et physiques. La Banque a renforcé son réseau par 5 nouvelles agences et plus de 104 guichets et automates de dépôt le portant ainsi à 318 agences et 693 guichets et automates de dépôts. La Banque a mis également à la disposition de ses clients 27 espaces de « Libre-Service Bancaire .
Avec une collecte nette de 6,0 MMDH, les dépôts clientèle progressent de +9,5% par rapport à décembre 2021, et s’établissent à 68,9 MMDH. Sur base individuelle, ces dépôts sont composés essentiellement de ceux de CIH BANK à hauteur de 62,3 MMDH et de ceux d’UMNIA BANK à concurrence 3,9 MMDH.
La collecte annuelle en ressources à vue a progressé de +15,4 % par rapport à 2021, constituant ainsi 83% de la collecte globale.
En hausse de 12,1% par rapport à décembre 2021, les encours crédits consolidés ont atteint 83,4 MMDH. Sur base individuelle, les crédits de CIH BANK s’établissent à 66,1 MMDH, tandis que SOFAC et UMNIA BANK contribuent respectivement à hauteur de 11,5 MMDH et 5,9 MMDH.
Le total bilan consolidé s’établit à 117,2 MMDH en progression de 10,1% par rapport à décembre 2021.
Le PNB consolidé s’élève à 3 518,0 MDH en accroissement de +13,2% par rapport à décembre 2021.Cette évolution résulte principalement de la progression de la marge nette d’intérêt de 13,6% suite à la croissance de l’activité commerciale.
En social, le produit net bancaire de CIH BANK s’établit à 2 786,5 MDH, en croissance de +11,2% par rapport à Décembre 2021.
Le résultat brut d’exploitation consolidé s’établit à 1 657,2 MDH en hausse de +19,3% par rapport à décembre 2021. En social, cet agrégat s’établit 1.327,7 en évolution de 14,7 %.
Le coût du risque en consolidé s’établit à 590,4 MDH, soit +29,3% par rapport à décembre 2021, traduisant la volonté de la Banque de couvrir de manière prospective les risques de contrepartie tout en maitrisant le taux du coût du risque qui s’établit à 0,71% contre 0,59% une année auparavant.
En social, le coût du risque s’élève à 344,8 MDH, correspondant à un taux de coût du risque de 0,48% contre 0,61% en Décembre 2021.
Le Résultat Net Part du Groupe s’établit à 669,1 MDH à fin décembre 2022 contre 603,0 MDH à fin décembre 2021, soit une croissance de 11%.
En social, le résultat s’élève à 592,7 MDH contre 466,6 MDH en 2021, soit une progression de 27%.
Un dividende de 14 Dirhams par action, payable à partir du 1 juillet 2023 et stable par rapport à 2021 sera proposé à l'Assemblée générale.