EMISSION DU 05/14 - par

Bank of Africa : AGR recommande l’achat et vise un potentiel haussier de 48%

Dans sa récente note « Research Report - Equity », AGR indique que les réalisations du Groupe au titre de l’exercice 2025 ressortent globalement en ligne avec ses prévisions initiales, confortant ainsi son scénario de croissance sur la période 2025-2027.

Le produit net bancaire (PNB) a progressé de 8,7% à 20,339 milliards de dirhams, quasiment en ligne avec la prévision initiale de 20,038 milliards de dirhams (+7,1%).

Le coefficient d’exploitation (COEX) s’est amélioré de 0,7 point à 45,8%, un rythme toutefois légèrement inférieur aux anticipations du bureau de recherche qui tablait sur 44,6%. AGR attribue cette évolution à une maîtrise relative des charges, en hausse de 7,1%, dans un contexte de progression plus soutenue du PNB.

Le coût du risque ressort, quant à lui, à 3,288 milliards de dirhams, en hausse de 3,5%, un niveau quasiment conforme aux prévisions d’AGR établies à 3,316 milliards de dirhams. Le taux du coût du risque demeure ainsi quasi-stable à 130 points de base en 2025.

Le résultat net part du groupe (RNPG) s’est établi à 3,814 milliards de dirhams, en progression de 11,3%, conformément à la prévision de 3,844 milliards de dirhams.

Concernant la rémunération des actionnaires, AGR souligne que le dividende par action demeure stable à 10 dirhams. Ce montant intègre une opération d’augmentation de capital par incorporation de réserves donnant lieu à l’attribution d’actions gratuites pour un montant de 5 dirhams par action.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 13 Septembre 2026

Banques cotées : AGR voit jusqu’à 69% de potentiel sur les valeurs du secteur

Vendredi 11 Septembre 2026

Marché des changes : AGR revoit à la hausse ses cibles sur l’USD/MAD