EMISSION DU 08/31 - par bourse news

Abdellatif Jouahri une nouvelle fois classé parmi les meilleurs banquiers centraux au monde

 

Dans l’édition 2023 de son rapport « Central Banker Report Cards », le magazine GlobalFinance a rendu publics les noms des gouverneurs de banques centrales ayant décroché les notesA+, A ou A-. 


Abdellatif Jouahri est le seul banquier central arabe de ce classement où il figure avec un seul de ses homologues africains, le sud-africain Lesetja Kganyago. 


Le rapport « Central Banker Report Cards » évalue, depuis 1994,les gouverneurs des banques centrales de 101 pays, territoires et régions clés, dont l'Unioneuropéenne, la Banque centrale des Caraïbes orientales, la Banque des États d'Afrique centraleet la Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest. 


Suivant un barème de notation allant de « A » jusqu’à « F », les banquiers centraux sont ainsiévalués en fonction des résultats obtenus en matière de maîtrise de l'inflation, d'objectifsde croissance économique, de stabilité monétaire et de gestion des taux d'intérêt. Ainsi, un « A »traduit d’excellentes performances, tandis qu’un « F » sanctionne un échec cuisant. Le Wali de Bank Al-Maghrib dispose d'une note dans la catégorie "A".

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Juillet 2024

Industrie : Les patrons optimistes pour les trois prochains mois (BAM)

Mercredi 03 Juillet 2024

Risques systémiques: les régulateurs du secteur financier font le point

Mercredi 26 Juin 2024

Baisse du taux directeur: la décision prendra effet à partir du 27 juin 2024 (BAM)