EMISSION DU 08/31 - par bourse news

Attijariwafa bank: PNB en hausse de 11,7% au premier semestre

Attijariwafa bank publie, au titre du premier semestre 2023, des résultats en croissance.

Le produit net bancaire consolidé s'élève à 14,6 milliards de dirhams, en amélioration de 11,7% (+14,8% à cours de change constants) par rapport à la même période de l'année dernière. 


Cette progression a été induite par une dynamique commerciale favorable en termes de collecte de [épargne et de financement de [économie. Ainsi, les crédits à la clientèle et les dépôts s'établissent respectivement à 368,6 milliards de dirhams (+4,3% et +6,3% à cours de change constants) et 418,9 milliards de dirhams (+7,6% et +10,2% à cours de change constants). 


Pour sa part, le produit net bancaire de la banque au Maroc s'élève à 8,3 milliards de dirhams au titre du premier semestre 2023 contre 7,5 milliards de dirhams au titre de la même période de l'année dernière, soit une augmentation de 10,8%. Les crédits à la clientèle et les dépôts enregistrent respectivement une hausse de 6,3% à 255,8 milliards de dirhams et de 7,9% à 286,6 milliards de dirhams. 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 01 Octobre 2026

Attijariwafa bank signe un accord pour acquérir 55,22% de Société Générale Ghana

Vendredi 25 Septembre 2026

Attijariwafa bank : BKGR relève sa cible à 932 DH et maintient sa recommandation d’achat

Dimanche 13 Septembre 2026

Banques cotées : AGR voit jusqu’à 69% de potentiel sur les valeurs du secteur