Marsa Maroc : Séance Rockénéroll, ce quéil faut surveiller
Il est difficile d'anticiper l'évolution du cours d'une nouvelle recrue en absence d'historique de cours. Cela dit, l'importante liquidité des premières séances permet de faire des allers/retours pour les traders les plus rapides. Ces derniers profitent à la fois de la volatilité et de la liquidité du marché durant ce type de séances pour opérer en Intra-day. Attention, séance Rock'n'roll en perspective. Billet destiné à un public averti et ne constitue en aucun cas une recommandation d'achat ou de vente, l'auteur n'étant pas habilité à en faire par les autorités compétentes.
Les résistances Intra-day
En cette première moitié de la matinée, deux niveaux clés sautent aux yeux. Il s'agit du plus haut de la séance, qui correspond également au cours d'ouverture: Le niveau de 78,6 DH où beaucoup de volumes ont transité. Il faut donc s'attendre à une concentration et une puissance des vendeurs dès que le titre s'approche de ce niveau.
L'autre niveau, que l'on peut aussi considérer comme un niveau pivot, est celui de 75 DH. C'est le pic atteint après le premier rebond. Alors que ces lignes sont rédigées, plusieurs vendeurs se positionnent autour pour le protéger. C'est un niveau de référence qui fait office de résistance Intra-day. Dans ce type de carnets d'ordres, le dépassement de ce pivot peut créer une accélération haussière.
Les supports Intra-day
Le plus évident est celui des 72 DH. Car c'est le plus bas de la séance qui a provoqué le premier rebond dans la matinée. Il fait également office de pivot Intra-day : Son dépassement, peut faire basculer les cours plus bas.
L'autre support clé de la séance : La clôture de la veille, que le marché garde en mémoire. Il s'agit donc du niveau de 71,5 DH.
Le dépassement de chacun de ces seuils est susceptible de créer des accélération de cours. Ce sont les meilleurs repères détectés jusqu'à présent (vers 11H).
Rappel : Séance volatile en perspective. Billet destiné à un public averti et ne constitue en aucun cas une recommandation d'achat ou de vente, l'auteur n'étant pas habilité à en faire par les autorités compétentes.