EMISSION DU 08/17 - par

Zone euro: Inflation stable en juillet, l'inflation "core" monte

(Reuters) - L'inflation est restée stable en juillet dans la zone euro, suivant les données publiées jeudi par Eurostat, mais l'inflation hors énergie et produits alimentaires non conditionnés (dite "core") a augmenté.

Eurostat a confirmé sa première estimation d'une inflation annuelle de 1,3% et d'une inflation "core", indicateur suivi de près par la Banque centrale européenne (BCE), de 1,3% aussi.

Cette dernière était de 1,2% en juin et les 29 économistes interrogés par Reuters l'attendaient inchangée en juillet.

Par ailleurs, la balance commerciale de la zone euro a dégagé un excédent de 26,6 milliards d'euros en juin contre 28,9 milliards en juin 2016 et 22,9 milliards attendus par les économistes.

Les exportations de la zone euro ont augmenté de 3,9%, par rapport à juin 2016, et les importations de 6,2%, en données brutes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Mai 2025

Zone euro : L’inflation reste stable à 2,2% en avril

Mardi 15 Avril 2025

CAC 40 : Les tensions commerciales s’apaisent, les marchés restent en veille macro

Mercredi 09 Avril 2025

Les Bourses européennes de nouveau dans la tourmente, la guerre commerciale relance l’aversion au risque