EMISSION DU 01/29 - par

USA: Le déficit budgétaire dépassera 1.000 milliards de dollars en 2020, selon le Congrès

 

WASHINGTON (Reuters) - L’économie des Etats-Unis progressera à un taux “solide” de 2,2% cette année, mais le déficit budgétaire fédéral dépassera 1.000 milliards de dollars, selon les prévisions dévoilée mardi du Bureau du budget du Congrès (CBO), entité non partisane.

Le CBO s’attend à ce que l’économie soit solide en cette année électorale, en partie portée par la consommation, mais elle anticipe “une inflation et des taux d’intérêts plus élevés après une décennie durant laquelle les deux sont restés faibles, en moyenne”.

La croissance économique va ralentir à un taux moyen annuel de 1,7% entre 2021 et 2030, selon ses prévisions, tandis que la hausse de l’inflation et des taux d’intérêt va selon lui ralentir en 2023.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 11 Juillet 2025

Trump frappe fort : les États-Unis imposeront 35 % de droits de douane sur les exportations canadiennes dès août

Mardi 08 Juillet 2025

L’euro au plus haut depuis 2021 sur fond d’apaisement commercial entre Washington et Bruxelles

Jeudi 12 Juin 2025

Commerce : Les exportations britanniques vers les États-Unis chutent en avril, plombées par les droits de douane