EMISSION DU 07/18 - par

UE: Mesures conservatoires contre l'acier importé

BRUXELLES (Reuters) - L’Union européenne (UE) prendra jeudi des mesures de précaution destinées à empêcher une avalanche d’acier importé qui pourrait se produire après que les Etats-Unis eurent imposé des droits sur l’acier et l’aluminium, lit-on dans le Journal officiel de l’UE.

La Commission européenne propose de combiner quotas et droits de douane pour répondre à la crainte de voir l’acier qui ne sera plus importé par les Etats-Unis se déverser en Europe.

Les quotas sur 23 catégories de produits de l’acier doivent se fonder sur les importations des trois dernières années, avec des droits de douane de 25% imposés sur les volumes dépassant ces quotas.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Mai 2025

Trump reporte les tarifs douaniers de l'UE jusqu'au 9 juillet

Jeudi 08 Mai 2025

L’Union européenne menace Washington de représailles douanières sur 95 milliards d’euros d’importations

Jeudi 08 Mai 2025

L'Ukraine envisage de remplacer le dollar par l'euro comme devise de référence