EMISSION DU 12/08 - par

Secteur de la Construction: Les entreprises prévoient une diminution de l'activité au T4-2022 (HCP)

Cette évolution résulterait, principalement, de la baisse d’activité attendue dans le "Génie civil", précise le HCP qui vient de publier les résultats des enquêtes de conjoncture auprès des entreprises relevant des secteurs de l'industrie manufacturière, de l'extractive, de l'industrie énergétique, de l'industrie environnementale et de la construction.

Cette évolution dans le secteur de la construction serait accompagnée par une baisse des effectifs employés, note la même source. Par ailleurs, le HCP relève qu'au 3ème trimestre 2022, l'activité dans le secteur de la Construction aurait connu une diminution, due, principalement, à la baisse d’activité dans le "Génie civil" et dans la "construction de bâtiments".

Les carnets de commande dans la construction se seraient situés, quant à eux, à un niveau inférieur à la normale et l’emploi aurait connu une diminution. Dans ces conditions, le taux d'utilisation des capacités dans le secteur de la Construction se serait établi à 66%.

Au 3ème trimestre 2022, 45% des entreprises de la Construction auraient rencontré des difficultés d’approvisionnement en matières premières et la trésorerie aurait été jugée "difficile" par 59% des chefs d'entreprises de ce secteur.

HCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 30 Avril 2025

Industrie: légère hausse des prix à la production de 0,1% en mars (HCP)

Jeudi 24 Avril 2025

Maroc : 53% des ménages s'attendent à une dégradation de leur niveau de vie au cours des 12 prochains mois

Jeudi 17 Avril 2025

Guerre commerciale : "La probabilité d’un choc à très court terme, bien que différée, demeure présente" (HCP)