EMISSION DU 12/14 - par bourse news

Sahara: L'Allemagne juge le plan d’autonomie comme « une contribution importante » de la part du Maroc


La même source indique que "l'Allemagne appuie les efforts déployés par l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies, Staffan de Mistura, pour parvenir à une solution politique équitable, durable et acceptable sur la base de la résolution 2602".

Le nouveau gouvernement fédéral allemand, en poste depuis une semaine, met, par ailleurs, en exergue le «rôle majeur» que joue le Royaume «pour la stabilité et le développement durable dans la région. En témoigne notamment son engagement diplomatique en faveur du processus de paix libyen».

Le communiqué du ministère allemand des Affaires étrangères souligne également «les vastes réformes » entreprises par le Royaume au cours de la dernière décennie et son rôle de «trait d’union» qu’il joue tant sur le plan politique que culturel et économique entre le Nord et le Sud.

Le Maroc est à cet effet «un partenaire essentiel de l’Union européenne et de l’Allemagne en Afrique du Nord», ajoute la même source, mettant l’accent sur la qualité des échanges économiques, culturels et commerciaux entre le Royaume et l’Allemagne.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 20 Juin 2025

Transition énergétique : La BERD accorde 300 millions d’euros à l’ONEE, un premier prêt durable en Afrique

Vendredi 20 Juin 2025

Protection sociale : La Banque mondiale accorde un financement de 250 millions de dollars au Maroc

Jeudi 19 Juin 2025

ONCORAD Group renforce sa gouvernance avec la nomination de Meryem Chami au poste de Directrice Générale Déléguée