EMISSION DU 07/02 - par

Recettes de voyage en devises: Un nouveau record de 9,4 Mds de DH en mai

A fin mai 2024, le secteur a ainsi cumulé un total de 41,3 MMDH, soit une progression globale de 1,6% par rapport à 2023, et de 45% par rapport à 2019, précise le ministère dans un communiqué.

"Les recettes renouent avec la croissance depuis deux mois, en ligne avec nos prévisions", a indiqué la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

"Nous devons maintenir notre mobilisation avec les professionnels et partenaires et continuer à développer des expériences touristiques de haut niveau et une offre attractive et génératrice de revenus", a estimé Mme.Ammor, relevant l'importance de promouvoir une immersion plus profonde dans l’expérience locale afin que cet élan profite davantage aux communautés locales.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 22 Avril 2025

Campagne agricole 2024-2025: la récolte céréalière prévue à 44 Mqx (ministère)

Mardi 15 Avril 2025

TGR: Un excédent budgétaire de 5,9 milliards de dirhams à fin mars

Vendredi 04 Avril 2025

Commerce extérieur : Baisse des indices à l'importation et à l'exportation au 4e trimestre 2024