EMISSION DU 12/09 - par

Pour JPMorgan, 2022 sera l'année d’une reprise mondiale "complète"


Dans ses prévisions pour l'année à venir, l'institution financière a indiqué que l’économie mondiale sera en mesure d’effacer les dernières séquelles de la crise et permettra ainsi de retrouver les conditions normales d’avant la pandémie.

Elle a, dans ce cadre, expliqué que de nouveaux vaccins et thérapies devraient se traduire par "une forte reprise cyclique, un retour de la mobilité mondiale et un déblocage de la demande en suspens chez les consommateurs".

Le directeur de la stratégie "Global Markets" au sein de JP Morgan, Marko Kolanovic a relevé, dans ce sens, que la banque tablait sur une hausse de près de 8% de l'indice phare américain Standard & Poor's 500 en 2022, qui le porterait à 5.050 points en fin d'année, tandis que la hausse atteindrait 18% pour les actions émergentes et que le rendement des bons du Trésor américain à dix ans monterait à 2,25% d'ici un an.

"De notre point de vue, 2022 sera l'année d'une reprise mondiale complète, de la fin de la pandémie et d'un retour à la situation économique et de marchés que nous connaissions avant l'irruption du COVID-19", a dit M. Kolanovic.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 17 Octobre 2025

Dollar en repli, or en plein essor : la nervosité des marchés s’amplifie sur fond de tensions sino-américaines

Mardi 14 Octobre 2025

L'Europe en repli avec les tensions sino-américaines

Vendredi 15 Aout 2025

États-Unis : Les prix à l'importation enregistrent leur plus forte hausse en 15 mois