EMISSION DU 05/25 - par

Pétrole : L'Opep songe à une hausse de 1 million de bpj de l'offre

DUBAI/MOSCOU/LONDRES (Reuters) - L’Arabie saoudite et la Russie vont discuter d’une augmentation de la production de pétrole de l’Opep et de ses partenaires d’environ un million de barils par jour, ce qui reviendrait à assouplir leur accord d’encadrement de l’offre en vigueur depuis janvier 2017, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Une telle hausse permettrait de ramener à 100% le degré de respect de l’accord de limitation de la production, contre environ 152% actuellement, ont ajouté ces sources.

Les premières discussions sur le sujet sont conduites cette semaine par les ministres de l’Energie saoudien et russe à Saint-Pétersbourg, en compagnie de leur homologue des Emirats arabes unis, qui assure la présidence de l’Opep cette année, ont dit les sources.

La prochaine réunion des ministres de l’Opep et de ses partenaires, dont la Russie, a lieu les 22 et 23 juin à Vienne et une décision définitive sera prise à cette occasion.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 05 Novembre 2026

Pétrole : le Brent sous les 95 dollars après sa chute de mercredi

Lundi 02 Novembre 2026

Moyen-Orient : les prix du pétrole chutent face aux espoirs de progrès diplomatiques

Lundi 02 Novembre 2026

Le prix du pétrole brut recule sous la barre des 100 dollars