EMISSION DU 12/20 - par bourse news

Paris débloque 150 millions d'euros pour l'emploi au Maroc

Le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration et le Directeur Général délégué de l’AFD signent à Paris un accord de prêt de 150 millions d'euros

Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, et Monsieur Bertrand WALCKENAER, Directeur Général délégué de l’Agence Française de Développement (AFD), ont procédé, jeudi 19 décembre 2019 à Paris, à la signature d’un accord de prêt de 150 millions d'euros pour appuyer la mise en œuvre de la politique de l'emploi pour l'insertion économique des jeunes dans trois régions pilotes: Sous-Massa, Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

La signature a eu lieu lors d'une cérémonie présidée par le Chef du Gouvernement, Saâd Dine EL OTMANI et le Premier Ministre français, Édouard PHILIPPE, dans le cadre de la 14ème Rencontre de Haut Niveau France-Maroc. Les représentants des deux pays ont également signé à cette occasion, plusieurs accords touchant à divers domaines de la coopération bilatérale, destinés à impulser une nouvelle dynamique au partenariat liant les deux pays.

Ces accords concernent les domaines, économique, social, culturel, de l'urbanisme, de la propriété industrielle, de l'enseignement et de la coopération décentralisée.

La 14èmeRencontre de Haut Niveau France-Maroc a été l’occasion pour les deux pays de fixer la feuille de route de leur relation pour les deux années à venir, d’arrêter les grandes orientations de leur partenariat stratégique et de le fortifier par de nouvelles perspectives innovantes. Dotés d’instruments solides, ce partenariat exceptionnel se construit non seulement autour d’intérêts communs, mais aussi à travers des consultations stratégiques et une convergence de vues sur des questions aussi importantes que cruciales d’ordre migratoire, sécuritaire, culturel, de gouvernance économique et environnementale.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Septembre 2025

Logistique : Moncef Belkhayat signe un méga deal avec Varun Beverages Morocco (PepsiCo)

Jeudi 11 Septembre 2025

GPC Papier et Carton renforce sa capacité industrielle et investit 500 MDH pour transformer son site de Mohammedia en hub industriel

Mardi 12 Aout 2025

Les recettes douanières en hausse de 5,8% à fin juillet 2025