EMISSION DU 04/25 - par bourse news

Les marchés européens dans le rouge lundi à l'ouverture

À Paris, le CAC 40 perd 2,55%  à 09h15 (Heure du Maroc). A Londres, le FTSE 100 cède 2,37% et à Francfort, le Dax recule de 1,93%.

Les contrats à terme sur les grands indices de Wall Street laissent présager une ouverture négative après une séance déjà défavorable vendredi en raison des craintes liées à la croissance mondiale.

Les investisseurs restent préoccupés par la perspective d'un resserrement monétaire accéléré aux Etats-Unis pour contrer l'inflation ainsi que par l'évolution de l'épidémie de COVID-19 en Chine, en particulier dans son centre économique Shanghai mais aussi à Pékin.

Le Nikkei à Tokyo a reculé de 1,9%. En Chine, le CSI 300 et l'indice composite de Shanghai ont chuté de 4,94% et de 5,13% respectivement, au plus bas depuis mi-2020.

 

Avec Reuters

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 29 Avril 2025

Modeste hausse sur les marchés internationaux, Trump joue la modération tarifaire

Vendredi 25 Avril 2025

Le pire de la panique boursière déjà derrière nous ? Les marchés saluent l’apaisement entre Washington et Pékin

Jeudi 24 Avril 2025

Le rallye de soulagement s’essouffle, les marchés mondiaux vacillent face aux revirements de Trump