EMISSION DU 05/27 - par bourse news

Le billet vert gagne du terrain après le report des droits de douane américains sur l’UE

Alors que les marchés américains et britanniques étaient fermés pour un jour férié lundi, les analystes ont déclaré que certains traders étaient encore en train de se mettre au courant de la nouvelle de dimanche selon laquelle Trump avait retardé les tarifs douaniers sur l'UE.

Bien que cette nouvelle ait stimulé l'euro lundi, elle a également été considérée comme positive pour le dollar ce mardi, avec l'indice du dollar en hausse d'environ 0,4 % à 99,3.

Les investisseurs ont également porté leur attention sur les prochains débats au Sénat concernant le vaste projet de loi de Trump sur les réductions d'impôts et les dépenses publiques, qui devrait accroître considérablement la dette nationale. 

Le dollar a enregistré ses plus fortes hausses face au yen japonais, suite à des informations selon lesquelles les autorités japonaises pourraient intervenir pour stabiliser le marché obligataire, potentiellement en réduisant les émissions d'obligations après qu'une récente vague de ventes a propulsé les rendements à des niveaux records.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Octobre 2025

Commerce mondial : Donald Trump et Xi Jinping trouvent un terrain d’entente

Vendredi 24 Octobre 2025

Les marchés européens prolongent leur rebond avant la rencontre Trump–Xi

Vendredi 17 Octobre 2025

Dollar en repli, or en plein essor : la nervosité des marchés s’amplifie sur fond de tensions sino-américaines