EMISSION DU 09/20 - par

L'euro progresse face au dollar mercredi en Europe, avant la Fed

 L'euro progressait légèrement face au dollar mercredi matin, dans un marché en attente des annonces de la Réserve fédérale américaine (Fed) à l'issue de deux jours de réunion monétaire. Au matin, l'euro valait 1,2010 dollar, contre 1,1994 dollar mardi soir. La devise européenne était stable également face à la monnaie nippone, à 133,87 yens pour un euro contre 133,86 yens mardi soir. Le billet vert baissait un peu face à la devise japonaise, à 111,46 yens pour un dollar contre 111,60 yens lundi soir.

Le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) publiera sa décision monétaire dans un communiqué mercredi, tandis que la présidente de la banque centrale américaine, Janet Yellen, tiendra une conférence de presse. L'inflation reste timide aux Etats-Unis, faisant douter les cambistes de la possibilité que la Fed procède à une troisième hausse de taux prévue d'ici à la fin de l'année.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Mai 2025

Le billet vert gagne du terrain après le report des droits de douane américains sur l’UE

Lundi 19 Mai 2025

Marché des changes : Selon les professionnels, une intervention de Bank Al-Maghrib pour contenir la hausse du dirham n’est pas envisagée à ce stade

Jeudi 15 Mai 2025

Bank Al-Maghrib: Le gouverneur de la Fed Waller souligne le lien "vital" entre recherche académique et politique monétaire