EMISSION DU 07/03 - par

L'Arabie saoudite disposée à augmenter sa production de pétrole


L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a annoncé mardi être prête à utiliser sa capacité de production disponible, estimée à 2 millions de barils par jour dans le but d'équilibrer le marché. 

"L'Arabie saoudite est prête à utiliser, au besoin, sa capacité de production pour faire face à l'avenir à toute fluctuation du marché", a indiqué dans un communiqué le Conseil des ministres, à l'issue de sa réunion ordinaire. L'Arabie saoudite a fait part de sa disposition à travailler à la stabilité du marché "en coordination avec les autres pays producteurs", ajoute le communiqué. 

Samedi dernier, le président américain avait affirmé dans un tweet que l'Arabie saoudite pourrait augmenter sa production de "peut-être 2.000.000 de barils" par jour. 

Le président pousse l'Arabie saoudite à "compenser" les baisses de l'offre qui vont peser sur le marché quand "les sanctions américaines contre l'Iran vont être appliquées", à partir du 4 novembre, ont expliqué des analystes. 


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 06 Aout 2025

Pétrole : Le WTI rebondit vers 66 $, soutenu par les craintes d’approvisionnement

Lundi 04 Aout 2025

Pétrole : Le WTI recule vers 66,5 $ après la hausse des prix de l'OPEP+

Lundi 07 Juillet 2025

Le pétrole recule sous les 68 dollars alors que l’OPEP+ accélère sa production