EMISSION DU 11/11 - par bourse news

AGENDA. Déontologie Boursière - Information Privilégiée : Un workshop pour tout comprendre

Les sociétés cotées à la Bourse de Casablanca, sont soumises à la réglementation boursière et au contrôle de Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) en matière de respect des obligations de diffusion d’informations financières et extra-financières. Dans ce cadre, elles sont tenues de communiquer régulièrement au marché boursier un certain nombre d’informations périodiques (Exemple : états financiers annuels ou semestriels), occasionnelles (Exemple : émission d’emprunt obligataire) et importantes appelée « privilégiées ».

 

La notion d’information Privilégiée est définie par la réglementation boursière et s’entend comme toute information encore inconnue du public relative, directement ou indirectement à la Société et qui est susceptible une fois connue du public, d’affecter de manière significative le cours des Titres émis par une société.

L’information privilégiée concerne  plusieurs cas de figures. Pour aller plus loin, le cabinet O Finance organise une conférence dédiée. Détails dans l'image plus haut. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Novembre 2025

Bourse de Casablanca : Le MASI recule de nouveau en dessous des 19 500 points

Lundi 03 Novembre 2025

L’AMMC renforce la coopération régionale au WASFIF 2025 à Dakar

Lundi 03 Novembre 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi démarre en trombe (+2%), dopé par la résolution historique de l’ONU