EMISSION DU 12/15 - par

AGR revoit à la baisse ses prévisions de l'USD/MAD

Tenant compte des prévisions haussières du dollar à l'international à court terme et d’une légère amélioration des conditions de liquidité sur le marché des changes marocain, le dirham devrait se déprécier légèrement face au dollar à horizon 1, 2 et 3 mois, relève AGR dans sa note "Weekly Mad Insights - Currencies", portant sur la période du 5 au 9 décembre.

"Notre scénario tient compte d’une baisse attendue des flux import en raison du repli attendu de la demande à l’international", rappellent les analystes d'AGR.

Les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent à 10,90, 10,76 et 10,76 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,55, précise la même source.

Face à l’euro, le dirham devrait s’apprécier à horizons 1, 2 et 3 mois. Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 10,84, 10,71 et 10,71 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 11,14.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 31 Octobre 2025

Marché obligataire : le Trésor dépasse ses besoins prévisionnels mensuels de près de 30%

Mardi 21 Octobre 2025

Bourse de Casablanca: La prime de risque en hausse de 30 pbs en octobre 2025

Vendredi 17 Octobre 2025

Dollar en repli, or en plein essor : la nervosité des marchés s’amplifie sur fond de tensions sino-américaines