EMISSION DU 02/22 - par bourse news

Les actions européennes sur des sommets de 23 ans

Les investisseurs ont réagi positivement à une série de publications de résultats d'entreprises et à des données économiques optimistes, analyse Daniel Takieddine, CEO MENA at BDSwiss.

 

La dernière publication Flash du PMI des services de la zone euro a suscité de l'optimisme sur le marché, montrant une amélioration significative et atteignant son plus haut niveau en sept mois.

 

Le PMI composite de la zone euro pour février est également passé à 48,9 contre 47,9, indiquant une stabilisation de la production dans le secteur des services, une amélioration de l'emploi et une confiance croissante des entreprises. Cependant, la pression inflationniste a persisté mais était conforme aux attentes.

Le DAX a fortement progressé, porté par une performance solide dans le secteur automobile allemand.

Les actions du groupe Mercedes-Benz ont grimpé après l'annonce d'une hausse du dividende et d'une expansion de son programme de rachat d'actions, malgré l'avertissement de bénéfices inférieurs pour l'année en cours, explique Daniel Takieddine . Cependant, MTU Aero Engines et Fresenius étaient les principaux retardataires. MTU Aero Engines a cité comme facteurs pesant sur ses perspectives de flux de trésorerie jusqu'en 2026 des préoccupations liées aux moteurs Pratt & Whitney et des investissements dans l'infrastructure et la technologie. Pendant ce temps, le CAC 40 a également enregistré des gains, se rapprochant du niveau clé de 8 000 points alors que les actions de luxe et financières stimulaient la croissance.

 

Au Royaume-Uni, le FTSE 100 a tenté de rebondir après deux séances consécutives à la baisse, soutenu par les performances solides de Lloyds, Rolls-Royce et Anglo-American après la publication de leurs résultats.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Avril 2025

Le pire de la panique boursière déjà derrière nous ? Les marchés saluent l’apaisement entre Washington et Pékin

Jeudi 24 Avril 2025

Le rallye de soulagement s’essouffle, les marchés mondiaux vacillent face aux revirements de Trump

Mercredi 23 Avril 2025

Guerre commerciale: les Bourses mondiales rassurées par des propos conciliants de Trump