EMISSION DU 01/13 - par bourse news

Stellantis finalise l’acquisition de Sopriam auprès de Al Mada

Suite à l’annonce de juillet 2024, Stellantis annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition des 49 % restants de Sopriam, initialement détenus par Al Mada, marquant ainsi une étape stratégique dans l’intégration totale de ses activités d’importation et de distribution au Maroc.

A compter de ce mois, toutes les activités commerciales de Stellantis au Maroc, couvrant les marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Fiat Professional, Abarth, Jeep® et Alfa Romeo, sont regroupées sous l’entité juridique Stellantis Maroc (anciennement FCA Maroc).

Parallèlement, la société Sopriam continuera à porter, à travers son réseau de succursales, les activités de distribution directe de Stellantis Maroc.

Cette nouvelle organisation permettra de renforcer les synergies et d’offrir une expérience client encore plus adaptée aux attentes des consommateurs marocains.

Cette acquisition s’inscrit dans notre ambition Dare Forward 2030, où nous visons la position de leader dans la région MEA (Middle-East & Africa) avec une part de marché de 22 %, indique le groupe dans un communiqué lundi. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 04 Novembre 2025

Le Roi décrète le 31 octobre fête nationale de l'unité

Mardi 04 Novembre 2025

Tourisme : Une demande globale de 7 milliards de dirhams pour le programme Cap Hospitality

Mardi 04 Novembre 2025

Maroc : Légère baisse du chômage grâce à une reprise des recrutements dans les Services et le BTP