EMISSION DU 09/04 - par

Bourses européennes : Prudence à l’ouverture, accalmie sur l'obligataire

Les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le CAC 40 parisien et de 0,01% pour le Dax à Francfort tandis que le FTSE à Londres pourrait grappiller 0,02%. 

Les marchés retrouvent leur calme après avoir commencé le mois de septembre dans une ambiance morose, marquée par une vente massive d'obligations à long terme dans le monde entier, y compris en France, où le Premier ministre François Bayrou risque fortement d'être renversé par un vote de confiance lundi prochain dans un contexte de coupes budgétaires, ce qui a fait grimper le différentiel entre le Bund allemand et l'OAT française à plus de 80 pb.

Les traders sont restés concentrés sur les prochaines données du marché du travail américain pour évaluer la prochaine décision de la Réserve fédérale, la baisse des taux ce mois-ci étant désormais presque entièrement intégrée. L'évolution de la politique commerciale a également retenu l'attention après que le président Trump a exhorté la Cour suprême à examiner rapidement son appel visant à annuler la décision de la semaine dernière qui déclarait la plupart des droits de douane illégaux.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Decembre 2025

Les marchés européens s'orientent vers une ouverture en baisse

Mercredi 17 Decembre 2025

L'Europe vue en légère hausse avant les banques centrales