EMISSION DU 05/08 - par

Trump annonce un accord commercial « complet » entre les États-Unis et le Royaume-Uni après des discussions

« L’accord avec le Royaume-Uni est un accord complet et global qui renforcera la relation entre les États-Unis et le Royaume-Uni pour de nombreuses années. Compte tenu de notre histoire et de notre alliance de longue date, c’est un grand honneur d’annoncer le Royaume-Uni comme notre PREMIER partenaire. D’autres accords, en cours de négociation avancée, suivront bientôt »,  a déclaré Trump sur sa plateforme Truth Social.

L’administration américaine prévoit de publier les détails de l’accord à 10h, heure de Washington. L’annonce a rapidement ravivé l’optimisme sur les marchés : la livre sterling s’est renforcée et les actions britanniques ont progressé dans les premiers échanges.

Cette annonce intervient dans un contexte tendu : Trump est sous pression pour assouplir sa stratégie tarifaire, alors que les sondages montrent une inquiétude croissante des électeurs vis-à-vis de sa gestion économique. Ce deal pourrait servir de signal aux marchés et aux partenaires commerciaux quant à une éventuelle inflexion de sa politique commerciale offensive.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Aout 2025

Trump frappe des dizaines de biens de pays avec des tarifs élevés

Jeudi 31 Juillet 2025

La Fed maintient ses taux d’intérêt inchangés malgré la pression de Trump