EMISSION DU 04/09 - par bourse news

La BERD et l’Union Européenne s’associent à Finéa pour soutenir les TPME des régions touchées par le séisme d’Al Haouz

Grâce à ce financement, Finéa pourra renforcer son appui aux TPME marocaines en leur facilitant l’accès aux appels d’offres publics et privés, en particulier dans les secteurs stratégiques tels que l’éclairage municipal, l’approvisionnement des établissements scolaires et hospitaliers, ou encore le développement des infrastructures.

S’inscrivant dans le cadre du mécanisme de réponse mis en place par la BERD à la suite du séisme d’Al Haouz survenu en septembre 2023, ce prêt vise à contribuer à la reconstruction économique du Maroc et à soutenir les régions les plus touchées. Bien que ciblant prioritairement les entreprises situées dans les zones sinistrées, ce dispositif bénéficiera également aux TPME opérant en dehors du principal axe économique Casablanca-Rabat.

En complément de ce soutien financier, un programme de coopération technique est prévu pour accompagner le développement d’une plateforme digitale dédiée aux nouveaux produits d’affacturage et de financement de la chaîne d’approvisionnement de Finéa. Intégrée aux systèmes bancaires de la société, cette plateforme visera à mieux répondre aux besoins spécifiques des TPME en matière de financement et à renforcer leur compétitivité.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Avril 2025

OCP Green Water mobilise 6 milliards de dirhams de financement, via la CDG, pour la production durable d’eau

Vendredi 18 Avril 2025

Réassurance: La SCR devient Atlantic Re

Mercredi 12 Fevrier 2025

Bank Al-Maghrib, la BERD et un consortium coréen s’allient pour développer l’écosystème Fintech