EMISSION DU 05/06 - par

L'AMMC publie la 4ème édition du rapport : "Marché des capitaux en chiffres"

Le "Marché des capitaux en chiffres" est un document préliminaire au rapport annuel de l'AMMC qui présente les principaux indicateurs statistiques relatifs au marché des capitaux, indique l'Autorité dans un communiqué.

Ce 4ème numéro du rapport revient sur les indicateurs clés du marché au titre de l'année écoulée et présente une série complète de données relatives aux différents segments du marché, fait savoir la même source, ajoutant que certaines de ces données sont exclusivement produites par l'AMMC.

Le rapport "Le marché des capitaux en chiffres 2024" est disponible en téléchargement sur le site web de l'AMMC.

L'AMMC est l'autorité de régulation du marché marocain des capitaux. L'Institution a pour missions de veiller à la protection de l'épargne investie en instruments financiers et au bon fonctionnement et à la transparence du marché des capitaux au Maroc.

Membre de l'Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) depuis 1996, l'AMMC a signé, en 2007, la convention multilatérale d'échange et de coopération (Multilateral Memorandum of Understanding/MMOU) de l'OICV faisant du Maroc le 44ème pays signataire et le 3ème pays africain.

L'Autorité préside également depuis février 2020, le Comité Régional Afrique Moyen-Orient (AMERC).

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Novembre 2025

L’AMMC renforce la coopération régionale au WASFIF 2025 à Dakar

Mercredi 22 Octobre 2025

Tarik Senhaji prend ses fonctions de président de l'AMMC

Dimanche 19 Octobre 2025

Le Roi préside un Conseil des ministres et nomme Tarik Senhaji à la tête de l'AMMC