Mardi 05 Mars 2024

Le fondateur de Hmizate léve 5,5 millions de dollars en financement de Série A pour sa nouvelle start-up RemotePass

Venture Capital

RemotePass, une plateforme HR & Fintech qui oeuvre pour favoriser le travail en remote, à travers sa solution de gestion HR et gestion de paie, a sécurisé 5,5 millions de dollars en financement de Série A.

Fondé par Kamal Reggad - qui avait lancé Hmizate-  et Karim Nadi, RemotePass sert une gamme diversifiée de clients, des startups aux grandes entreprises cotées en bourse comme Logitech, Tabby et Paymentology à travers le monde, leur permettant d'intégrer, à travers des solutions de gestion HR et gestion de paie de leur base de talents dans des pays où ces entreprises n'ont pas de présence légale locale. Ses clients peuvent embaucher des employés à temps plein et des consultants indpendents dans plus de 150 pays.

"Notre plateforme aide à démocratiser l'accès aux opportunités mondiales, en considérant l'immense marché d'individus qualifiés et leur permettant de concourir dans un marché du travail mondial. Ce financement alimente notre mission d'habiliter d'innombrables vies et d'aider des entreprises mondiales à réussir." Kamal Reggad, PDG et co-fondateur, RemotePass

Dans un paysage mondial en évolution, et à la demande croissante de solutions de travail à distance, RemotePass a émergé en tête. La startup capitalise sur sa profonde compréhension des marchés émergents (notamment au Moyen-Orient et en Afrique) et en offrant une suite complète d'avantages à travers son application mobile "la Super App RemotePass".

Cette application offre un accès facile à une gamme de services financiers et avantages adaptés aux besoins des travailleurs à distance sur le marché mondial, incluant plusieurs options de paiement, une carte de débit en USD que RemotePass propose à ces talents émergents, ainsi que plusieurs avantages, à travers notamment son assurance santé premium. En plus d'une plateforme de gestion de Consultants indépendent de bout en bout, RemotePass fournit aux entreprises des services EoR (portage salarial) et un soutien à la relocation.

« Nous sommes ravis des progrès et de la traction que RemotePass a montrés dans ses quelques années d'exploitation. Le tour de financement sursouscrit témoigne de la solidité financière de l'entreprise, de son équipe forte et de son potentiel de croissance élevé. Ce qui nous a le plus impressionnés chez Wamda, et ce qui a confirmé notre décision de soutenir Kamal et son équipe dès le début, c'est sa capacité entrepreneuriale, qu'il a démontrée pendant les jours difficiles de la pandémie lorsqu'il a pivoté l'entreprise et par la suite construit une excellente startup » - Fadi Ghandour, Fondateur, Wamda Capital.

RemotePass, une plateforme HR & Fintech qui oeuvre pour favoriser le travail en remote, à travers sa solution de gestion HR et gestion de paie, a sécurisé 5,5 millions de dollars en financement de Série A.

Le tour de financement, sursouscrit, était dirigé par 212 VC avec la participation d'investisseurs des États-Unis, d'Europe et du Moyen-Orient, incluant Endeavor Catalyst, Khwarizmi Ventures, Oraseya Capital, Flyer One Ventures, Access Bridge Ventures, A15, et Swiss Founders Fund. Avec ce financement, le capital total levé par RemotePass dépasse les 10 millions de dollars, s'ajoutant aux investissements précédents de BECO Capital, Wamda Capital, Plug & Play et Flat6Labs.

 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Avril 2024

Les marchés financiers sont bien plus préoccupés par l'inflation aux États-Unis que par les tensions géopolitiques au Moyen-Orient

Samedi 13 Avril 2024

La mission de l'Iran à l'ONU déclare que sa riposte militaire est terminée

Samedi 13 Avril 2024

L'Iran a lancé une attaque de drones contre Israël

Vendredi 12 Avril 2024

Officiel : Le groupe Saham s'offre le groupe SGMB et la Marocaine Vie pour 745 millions d'euros

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required