Vendredi 17 Octobre 2025

Docline finalise une levée pour accélérer le développement de la Santé Digitale B2B au Maroc et à l’international

Venture Capital

La healthtech Docline, cofondée par l’entrepreneur marocain Omar Najid, franchit une nouvelle étape dans son développement avec une levée auprès du fonds espagnol Arcano Partners ainsi que CDG Invest, à travers son programme 212Founders, qui rejoignent un tour de table international et marocain comprenant notamment EmergingTech Ventures.

Ce financement permettra à Docline d’accélérer son expansion au Maroc, marché clé en pleine digitalisation, et de renforcer son rayonnement international, notamment en Afrique francophone. Avec cette nouvelle étape, Docline confirme son ambition de devenir un acteur de référence de la santé digitale en Afrique et en Europe.

Docline propose une solution de Virtual Care dédié aux payeurs et aux entreprises. Régulée au Maroc et en Europe, la plateforme garantit des services de santé à distance sécurisés et conformes aux standards internationaux (RGPD, HIPAA, réglementations locales). Son track record s’appuie sur des collaborations avec de grands assureurs et corporates, offrant des résultats probants en termes d’efficacité et de satisfaction des patients.

«Avec plus de dix ans d’expérience en santé digitale en Espagne, sur un marché de 12 millions d’assurés privés et plus de 2 millions de patients déjà pris en charge à distance, notre ambition est aujourd’hui de mettre ce savoir-faire au service du système de santé marocain. Nous voulons offrir aux assureurs et aux employeurs des solutions innovantes qui facilitent un accès rapide et équitable aux soins» souligne Omar Najid, CEO et cofondateur de Docline.

Au Maroc, Docline adresse le secteur corporate et assurantiel à travers son offre de clinique virtuelle, qui propose des programmes personnalisés de santé et de bien-être. Ces dispositifs, couvrant la santé physique, mentale et nutritionnelle, apportent aux organisations des solutions concrètes pour renforcer le bien-être de leurs équipes en garantissant aux salariés un accès simple et continu aux soins.

Un partenaire stratégique pour l’assurance et le corporate

Dans le secteur de l’assurance en pleine mutation, marqué par la généralisation de l’AMO (Assurance Maladie Obligatoire) et une demande croissante face à une offre de soins encore limitée, Docline se positionne comme un partenaire stratégique pour les compagnies d’assurance. Spécialiste de la santé digitale B2B, la scale-up propose une solution innovante qui élargit et simplifie l’accès à des soins de qualité, en gérant l’ensemble du parcours de soins à distance – de la consultation vidéo aux prescriptions électroniques, jusqu’au suivi du patient.

Le Virtual Care, une réponse innovante pour le bien-être des collaborateurs

Pour les employeurs, Docline développe une approche globale de la santé au travail, combinant médecine générale, prévention et bien-être. Dans un contexte où les employeurs marocains accordent une attention croissante à la santé et à la qualité de vie de leurs collaborateurs, la plateforme développe des programmes personnalisés qui offrent un accès fluide, rapide et digitalisé à des professionnels de santé qualifiés.

Cette approche s’inscrit dans un contexte où la santé au travail devient un enjeu central pour les organisations. Face à la montée du stress professionnel et aux nouvelles attentes des salariés, Docline ambitionne d’offrir aux entreprises marocaines une solution clé en main, combinant technologie et accompagnement humain.

Une expertise éprouvée, au service du Maroc

Déjà éprouvé en Espagne, où Docline fédère un réseau de plus de 6 000 professionnels de santé et a pris en charge plus de 2 millions de patients, le modèle du Virtual Care est désormais déployé au Maroc. La plateforme garantit une prise en charge en moins de 15 minutes, avec un taux de satisfaction de 97%, et compte déjà plus de 22 000 bénéficiaires. Cette expérience internationale positionne Docline comme un acteur de référence dans le virtual Care.

Une vision portée par l’innovation

Avec cette levée de fonds, Docline prévoit d’intensifier ses investissements dans l’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité et la personnalisation de ses services au Maroc et à l’international. L’entreprise ambitionne également de renforcer ses partenariats stratégiques, pour faire de la télémédecine une solution accessible à tous, partout.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 17 Octobre 2025

PME marocaines : une sur deux reste confrontée à un accès limité au financement bancaire

Mercredi 15 Octobre 2025

Chari sécurise 12 millions de dollars en Série A et reçoit l’agrément d’établissement de paiement de Bank Al-Maghrib

Mercredi 01 Octobre 2025

PwC au Maroc : cooptation de 2 nouveaux associés

Mercredi 01 Octobre 2025

Sanlam Maroc se lance dans la gestion de patrimoine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required