En données hebdomadaires, les volumes augmentent semaine après semaine pour accompagner le cours et démontrent la qualité du mouvement haussier. En revanche, la semaine achevée le 20 octobre montre de l'hésitation avec des mèches longues de part et d'autre de la bougie.
Jet Contractors en données hebdomadaires. Direct FN
Cette hésitation s'est matérialisée par la formation d'une résistance en pince inattendue au contact de 455 DH, suivie d'une mèche au contact d'un support préalablement identifié à 350 DH, soutenu par la MM20 jours. Le MACD, indicateur de tendance, croise son signal en données quotidiennes pour indiquer une prise de bénéfices, la première depuis la rupture de 268 DH.
En résumé, le titre est dans une phase de prise de bénéfices dans un range entre 350 et 455 DH. un retournement haussier du MACD alors que le titre est appuyé par sa MM20j (toujours haussière en jaune ci-dessous) sera considéré comme signal de relance, notamment en cas de dépassement de 425 DH. Mais c'est la rupture des derniers sommets à 455 DH qui sera considérée comme réel signal de fin de consolidation.
La zone de 350 DH est considérée comme marqueur haussier à court terme : Les arguments haussiers restent solides au-dessus de ce niveau.
Jet Contractors en données quotidiennes. Direct FN