Lorsque l'on regarde la configuration de plus près, en données hebdomadaires, l'indice inscrit une succession de hauts et de bas de plus en plus hauts après une phase de transition. Selon la théorie de Dow, nous sommes désormais en tendance haussière sur l'unité de temps hebdomadaire. Plus de détails sur l'application de la théorie de Dow dans notre récap hebdomadaire du 17 novembre.
Figure chartiste
Toujours en données hebdomadaires, cette fois-ci d'un point de vue chartiste, il est possible d'identifier une figure de retournement en tasse avec anse dotée d'une ligne de cou dans la zone de cotation actuelle (autour de 11.800 points). Les objectifs potentiels de la figure sont à 12.350 points et 12.800 points avec une résistance intermédiaire importante à 12.100 points. L'indice doit maintenant casser de manière franche la zone des 11.800 points pour valider la figure.
En journalier
Enfin, en regardant l'indice d'encore plus près, en données quotidiennes, nous remarquons que la résistance à 11.800 points a été dépassée dans un mouvement d'inertie. Une sorte de Pull-back est en cours maintenant.
Une séance haussière de conviction suffira à valider la fin de cette consolidation sereine et ouvrira la voie aux scénarios haussiers présentés plus hauts sur différents horizons.
Pour remettre en cause sérieusement cette lecture haussière, le Masi doit rompre par les bas les 11.350 points, premier support hebdomadaire sérieux et garant de la tendance haussière selon la théorie de Dow.
A.H