En données hebdomadaires (graphique non représenté), un croisement haussier sur des indicateurs de tendance type MACD validé le vendredi 3 août montre que le rebond initié le 20 juillet peut se poursuivre en direction de la résistance majeure des 12.100 points, voire 12.300 points par extension.
Mais, en données quotidiennes, un sommet en pince se forme au contact des 11.800//11.830 points. Ce niveau, est un repère graphique qui a souvent occasionné des réactions du marché jusqu'à un passé récent. Ce niveau bloque désormais le rebond de l'indice.
Masi en données quotidiennes. Graphique DirectFN
L'indice MASI est dans une configuration de rebond technique sur une base hebdomadaire. La cassure attendue des 11.800/11.830 points confortera définitivement cette lecture pour ouvrir la voie vers les 12.100 points, voire 12.300 par extension. Ce scénario haussier ne remet pas en cause, pour le moment, les implications baissières moyen terme.
L'invalidation du rebond technique nécessite la disparition des signaux apparus le 3 août avec notamment l'apparition de croisements baissiers sur les indicateurs de tendance sur une base hebdomadaire.