Le 11 janvier dernier, nous présentions une figure de distribution en sommet arrondi sur Cosumar, figure délimitée par le rectangle bleu sur le graphique ci-dessous en données hebdomadaires. Le potentiel baissier de la figure allait être libéré par la rupture du support à 160 DH, scénario qui ne s'est jamais déclenché, le support ayant été extrêmement bien protégé . Un trading range s'est ensuite mis en place (rectangle vert), et nous remarquons à la clôture hebdomadaire du 23 mars que cette zone de neutralité est quittée par le haut.
Ce comportement est incohérent avec la psychologique de la figure en Sommet arrondi, ce qui nous conduit à l'écarter et à neutraliser par la même occasion notre biais baissier à moyen terme.
A plus court terme, la succession de hauts et de bas de plus en plus hauts témoigne de l'existence d'une dynamique haussière. Nous surveillons toutefois le comportement du cours à l'approche d'une zone de concentration de résistances graphiques capitales à 187 DH représentées sur le graphique.