Samedi 28 Octobre 2017

Chartisme. RDS sur un niveau clé

analyse technique trading pdf analyse graphique portefeuille trading

Le titre RDS arrive dans une zone de soutien majeure entre 160 et 163 DH. En données hebdomadaires, les baissiers peuvent défendre l'hypothèse d'une Epaule-Tête-Epaule avec une ligne de cou à 160 DH. Mais la figure est de faible qualité, n'étant pas placée après une tendance haussière marquée et les volumes n'étant pas en concordance avec la psychologie d'une ETE. 

RDS en données hebdomadaires. Direct FN 

 

En graphique quotidien, le support graphique à 160 Dh est appuyé par la bande basse de Bollinger en phase de soutien alors que de l'autre côté, la MM20j coiffe les cours et fait obstacle à 170 DH. 

On surveillera donc la capacité des haussiers à préserver le support à 160 DH et à dépasser les 170 DH en clôture journalière pour valider une rotation haussière à l'intérieur du canal horizontal dans lequel évolue la valeur depuis février 2017. 

Une rupture franche de la zone des 160 DH remet en cause ce scénario. 

 

RDS en données quotidiennes. Direct FN 

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Novembre 2024

RDS: Indicateurs en retrait à fin septembre 2024

Lundi 30 Septembre 2024

Recasement : RDS tente de rassurer, le marché réagit

Lundi 30 Septembre 2024

Toujours déficitaire, RDS annonce un déblocage progressif des avances liées au programme de relogement signé avec l'Etat

Vendredi 30 Aout 2024

RDS confirme la signature des conventions du recasement en août, provoquant un glissement des livraisons pour le 2ème semestre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required