Précédente analyse technique : Chartisme. Snep accumule les signaux de fragilité
Actualisation :
La sortie de la figure en biseau d'élargissement ascendant (noté S1/R1) en novembre 2016, a donné un signal de renversement baissier avec des supports à 595 DH puis à 500 DH. Force est de constater qu'un point bas solide a été trouvé autour de 545 DH.
La sortie du canal rouge baissier noté S2/R2 par le haut met à l'arrêt la tendance baissière engagée depuis les plus hauts de 2017 et remet en cause les implications baissières du biseau blanc S1/R1.
La sortie du canal baissier s'est faite à l'aide d'une figure en double creux avec une ligne de cou à 610 DH. Les volumes qui accompagnent la figure sont en forme de dôme et augmentent à la sortie, ce qui renforce le mouvement.
Sans écarter un retour sur cassure dans la zone de 610 DH, l'objectif du mouvement est à 675 DH. En cas de rupture, le second objectif se trouve à 740 DH, soit les sommets du dernier trimestre 2017.
L'analyse sera actualisée en cas d'invalidation du scénario.
Commentaires :
La figure en double creux, assez facile à identifier par les opérateurs, est puissante.
Les indicateurs techniques passent rapidement de neutres à haussiers à court terme, portés par le fort mouvement du jour (+10%).
Snep en données quotidiennes. Graphique DirectFN