Précédente analyse technique :
Actualisation :
L'îlot de retournement identifié en septembre dernier a effectivement produit un retour sur 640 DH. Ce niveau de support maintenait les cours depuis l'été 2017. Mais, la clôture hebdomadaire se produit en dessous, ouvrant la voie vers une consolidation plus profonde.
En données hebdomadaires (voir graphique ), la cible du mouvement baissier est fixée à 430 DH (par report de range). Mais un niveau de soutien majeur à 506 DH est susceptible de contenir tous les assauts baissiers. Ce niveau, chartiste, correspond à la ligne de cou de la figure de retournement qui a permis au dossier de rallier ses plus hauts récents. 506 DH correspond également à l'extrémité d'un gap de rupture. Ce niveau coïncide aussi avec le retracement 61,8% de la précédente hausse. Ce nœud de supports devrait représenter un grand rassemblement futur des acheteurs.
En données moyen termes, les indicateurs techniques de tendance passent baissiers. Le scénario reste d'actualité sous 640 DH en clôtures hebdomadaires et tant que le support à 506 DH n'est pas atteint.
Sonasid en données hebdomadaires. Direct FN