×

Inscrivez-vous à notre newsletter


S2M : Chiffre d'affaires consolidé en baisse de 1,9% au premier semestre

Dimanche 30 Aout 2020 - PAR bourse news

A la fin du 1er semestre 2020, S2M a affiché un chiffre d'affaires consolidé de 107 MDH contre 109,1 MDH enregistré sur la même période en 2019, marquant ainsi une légère décroissance de 1,9%.  

Cette variation s'explique par une baisse conjoncturelle du chiffre d'affaires carte et négoce, partiellement compensée par une croissance de 14% des activités d'ingénierie (Solutions et Outsourcing).  

A noter que la décroissance de l'activité Moyen de Paiements s'est estompée sur le deuxième trimestre à -2% contre -4% sur le 1er trimestre.  

Ainsi, la quasi-stagnation du chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière démontre la capacité de S2M à s'adapter au contexte économique actuel marqué par la crise du COVID-19. 

Le chiffre d'affaires consolidé du T2 2020 s'est clôturé à 57,7MDH contre 62,7MDH sur le T2 2019, soit une baisse de 5,1 MDH. 

L'endettement financier consolidé à la fin du S1 2020 s'est établi à 44,3 MDH contre 47,3 MDH à fin 2019 enregistrant ainsi une amélioration de 3 MDH.  

En termes d’investissements, la société indique l’absence d'acquisitions significatives d'immobilisations au cours du premier semestre 2020 au même titre que le 1er semestre de l'année précédente.  

Impact COVID-19  

Face à la pandémie du Covid-19, S2M a mis en place le dispositif du télétravail via plusieurs outils technologiques et des procédures adaptées notamment en matière de sécurité d'accès au réseau informatique. Pour la Business Unit Payment Means, l'activité est toujours maintenue sur le site de Bouskoura dans le strict respect des mesures d'hygiène et de sécurité préconisées par les autorités et celles prévues dans le cadre du PCA de S2M.

Pour les Business Unit PAAS et SDS, les équipes ont bascule as télétravail. Un service minimum a été maintenu sur site pour les interventions d'urgence sur l'infrastructure physique en cas de problème. Sur le plan économique, S2M reste confiante quant à la gestion de la crise et suit de très près l'évolution de la situation et tout éventuel risque sur l'activité. 

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
S2M
Partage RéSEAUX SOCIAUX