Jeudi 06 Aout 2020

Le Fonds Hassan II s'intéresse au marché actions

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Fonds Hassan II a lancé un appel d'offres pour sélectionner une société de gestion d'OPCVM dans le but de lancer des fonds actions.

 



Selon nos informations, il s'agit d'un montant de 500 MDH que le fonds, dirigé par Dounia Taarji, souhaite placer dans cette classe d'actifs.

Après une première phase de présélection, 4 sociétés de gestion ont été short-listées pour des entretiens oraux. 

Le fonds s'était intéressé l'an dernier au marché obligataire en y investissant plus de 2 Mds de dirhams à travers un gestionnaire d'actifs. 


Alimenté par une partie des revenus des privatisations, le Fonds joue un rôle important dans le développement économique et social du pays.

 

En 2020, les contributions les plus importantes du Fonds Hassan II ont été l'apport de 2 Mds de dirhams sans intérêts, sur instruction Royales, pour appuyer le programme Intilaka en janvier 2020 et, plus récemment, un apport de 1 Md de dirhams au fonds Covid-19 et ce, dès son lancement. 

 

A.H
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 07 Novembre 2025

OPCVM : Les encours reculent de 1,4% sur une semaine

Mardi 04 Novembre 2025

Bourse : Les personnes physiques ont généré plus de volumes que les institutionnels au deuxième trimestre 2025

Lundi 03 Novembre 2025

La SFI veut désormais miser sur l’equity pour financer la croissance africaine

Vendredi 31 Octobre 2025

Marché obligataire : le Trésor dépasse ses besoins prévisionnels mensuels de près de 30%

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required