×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Jet Contractors dévoile les résultats de son emprunt obligataire

Mercredi 19 Aout 2020 - PAR bourse news

Jet Contractors a clôturé avec succès l'émission d'un emprunt obligataire de 200 millions de dirhams dont la souscription a eu lieu du 11 au 13 août inclus. Cette émission a connu un taux de souscription de 100%.

 Les investisseurs prioritaires ciblés étaient les détenteurs des billets de trésorerie existants, à hauteur de 60,8 MDH. Ils ont finalement souscrit pour 40 MDH. Les 160 MDH restants ont été apportés en argent frais, intégralement dans la deuxième tranche à taux variable.


Cet emprunt obligataire est d'une maturité de 7 ans. Son objectif est d'accompagner le plan de développement et de financer le besoin en fond de roulement de la société, de rallonger la maturité de la dette et de renforcer sa structure financière. La société souhaite également consolider son image auprès des investisseurs institutionnels à travers une visibilité accrue sur le marché des capitaux.


Suite à cette opération, le ratio d'endettement net consolidé de la société passerait de 48% à fin 2019 à 53% à fin 2020. Le gearing net consolidé passerait quant à lui de 91% à 112%.

Adossées à des engagements financiers, les obligations émises comprennent notamment l’engagement des actionnaires actuels à maintenir leur détention en capital à un minimum de 34% durant toute la durée de l’emprunt obligataire. Outre d’acter le capital confiance des actionnaires principaux dans les fondamentaux du Groupe, cette condition témoigne de la confiance du marché dans l’actionnariat historique et dans le business model du Groupe. 

Cette structuration innovante sur le marché de la dette privée marocain, réalisée par la Banque Conseil Red Med Finance en tant que conseiller et coordinateur global, devrait permettre à d’autres PME marocaines de se financer à travers les marchés de capitaux. 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Jet Contractors
Partage RéSEAUX SOCIAUX