Mercredi 22 Septembre 2021

Gestion déléguée: « Lydec n’est pas concernée pour le moment par la nouvelle organisation»

Gestion déléguée: « Lydec n’est pas concernée pour le moment par la nouvelle organisation»

   Lydec a pris connaissance de la volonté des autorités gouvernementales de créer des Sociétés Régionales Multiservices (SRM) qui auront la charge de la distribution d’eau, d’électricité et du service d’assainissement liquide à l’échelle des 12 régions du Royaume.

Selon des informations publiques, la SRM de Casablanca-Settat, qui fait partie des 4 régions pilotes, serait opérationnelle à partir de janvier 2022 et se substituerait à l’ONEE et aux deux actuelles Régies opérant sur une partie du territoire de la Région de Casablanca-Settat.

En tant que délégataire, Lydec n’est pas concernée pour le moment par cette nouvelle organisation du secteur de la distribution, son contrat de gestion déléguée restant en vigueur jusqu’en 2027. La Gestion Déléguée sur le Grand Casablanca a prouvé, depuis plus de 20 ans, la contribution du secteur privé à répondre aux enjeux urbains, économiques, sociaux et environnementaux de l’agglomération. En effet, Lydec a enclenché une dynamique de transformation depuis 1997 et s’est fortement mobilisée avec tous ses collaborateurs pour mettre à niveau les infrastructures de l’agglomération, améliorer significativement la qualité des services rendus aux clients, contribuer à l’amélioration du cadre de vie et accompagner le développement urbain du Grand Casablanca afin de répondre au mieux aux attentes de toutes les parties prenantes.

Lydec se projette au-delà de 2027

Lydec continuera de mobiliser toutes ses capacités d’expertise et d’innovation, au service de ses clients, tout au long de son contrat actuel. Avec ses collaborateurs, ses partenaires et ses actionnaires, Lydec se projette au-delà de 2027 dans la perspective d’une poursuite de la mise à disposition de ses compétences et de son expertise, dans un cadre partenarial à définir en cohérence avec les nouvelles orientations et la volonté des autorités compétentes, au service du développement durable de la Région Casablanca-Settat.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 07 Octobre 2021

Lydec : La Bourse a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Dimanche 03 Octobre 2021

Gestion déléguée: Lydec apporte de nouvelles précisions sur la mise en place des SRM

Dimanche 19 Septembre 2021

Bourse: Les comptes de Lydec retrouvent des couleurs au premier semestre 2021

Vendredi 26 Fevrier 2021

Résultat net déficitaire pour Lydec en 2020

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required