Jeudi 02 Novembre 2017

Zouhair Chorfi nommé secrétaire général du ministère de l'Economie et des Finances

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Jusque-là directeur général des douanes, Zouhair Chorfi, devient secrétaire général du ministère de l’Économie et des finances.

Zouhair Chorfi sera remplacé par Nabil Lakhdar à la direction générale de l'administation des douanes, a indiqué le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi à l'issue du Conseil de gouvernement. Zouhair Chorfi avait par le passé occupé plusieurs postes de responsabilité dans l'administration, notamment en tant que directeur du Trésor et des finances extérieures, comme le rappellent nos confrères.

Zouhair Chorfi sera remplacé à la tête des douanes par Nabil Lakhdar, qui était jusqu'à aujourd'hui directeur des ressources et des systèmes informatiques au sein de la direction générale des impôts.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 20 Juin 2025

Transition énergétique : La BERD accorde 300 millions d’euros à l’ONEE, un premier prêt durable en Afrique

Jeudi 12 Juin 2025

Délais de paiement : 17.636 entreprises déjà engagées dans le nouveau dispositif déclaratif

Jeudi 29 Mai 2025

African Banker Awards : Nadia Fettah désignée meilleure ministre des Finances de l'année

Vendredi 23 Mai 2025

Trésor : Un besoin de financement de 33,2 milliards de dirhams à fin avril

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required