Vendredi 25 Octobre 2019

Wafa Assurance : Meriem Benkhayat officiellement en charge du Pôle Finance

Wafa Assurance : Meriem Benkhayat officiellement en charge du Pôle Finance

Wafa Assurance annonce la nomination de Meriem Benkhayat en tant que Directeur Exécutif en charge du Pôle Finance. Elle vient ainsi enrichir le Comite DG de Wafa Assurance.

Le Pole Finance a été sspécialisé en le dédiant exclusivement aux affaires financières. Il comprend 6 directions : la Direction Financière et Comptabilité, la Direction Contrôle de Gestion, la Direction des investissements, la Direction Inspection & Recouvrement, la Direction Financière et Comptabilité des Filiales et la Direction Stratégie & ALM.

Meriem Benkhayat est diplômée de l'ISCAE en 1999 et a un Master en Contrôle de Gestion de la même Ecole. Elle a de plus les certifications SFAF d'analystes financiers et gestionnaires des marches financiers.  Benkhayat a démarré sa carriére chez Attijari Management en 1999 et a été gérant actions jusqu'a 2005 avant de rejoindre la COMANAV comme contrôleur de gestion. En 2008, elle rejoint Wafa Assurance avec le grade de Directeur Adjoint pour créer la Direction des investissements. En 2012, elle est nommée Directeur des investissements et en 2017 elle accéde au grade de Directeur Exécutif.

La Direction des investissements a un bilan remarquable suite aux réalisations de  Benkhayat (21 Milliards DH d'investissements nets, étude de projets d'investissements totalisant 90 Milliards DH d'opportunités et selection des projets pour un montant total de 20 Milliards DH, sortie des immobilières et ce dès 2011, formation d'une équipe aguerrie aux métiers de l'investissement...).  "Benkhayat fait preuve d'une grande intégrité et d'un sens aigu des intérêts des assures et des actionnaires", témoigne la compagnie dans un communiqué.

 

 En outre, elle a constitue une équipe professionnelle qui a gagne le respect de la place financière de Casablanca et a fait de la voix de Wafa Assurance une voix respectée et écoutée.

Entourée d'une équipe du Pôle Finance comportant des ressources d'une qualité inégalée, Mme Benkhayat a pour missions : de renforcer le contrôle des opérations d'assurance effectuées par le Pôle Finance, de mener le pilotage aussi bien stratégique que financier vertueux, et de continuer a faire des lnvestissements de WAFA ASSURANCE un pôle d'excellence de la compagnie.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 23 Novembre 2022

Wafa Assurance: revenus consolidés en hausse de 12,1% à fin septembre

Mercredi 21 Septembre 2022

Wafa Assurance: nomination de Badreddine Belghiti au poste de DG délégué en charge du Pôle Assurance des Entreprises

Vendredi 16 Septembre 2022

Wafa Assurance : D’où vient la forte croissance des bénéfices au premier semestre

Vendredi 16 Septembre 2022

Wafa Assurance: Forte hausse de la rentabilité au premier semestre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required