Mardi 06 Avril 2021

Valeur à la Une: LafargeHolcim Maroc

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

 LafargeHolcim Maroc présente aujourd'hui à la presse marocaine sa nouvelle usine de ciment, à Agadir, qui sera opérationnelle cet été. 

 

Avec cette usine, le groupe compte conquérir des parts de marché dans une région où il n'est pas encore présent, d'autant plus que la dynamique de développement des provinces du sud connaît une nouvelle accélération depuis la reconnaissance de la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara par les Etats-Unis en décembre dernier. 

Cette usine, qui sera présentée à la presse aujourd'hui, portera le nombre d'unités de ciment du groupe à 7 en plus des usines mortier et chaux. 

LafargeHolcim Maroc est la 1ère capitalisation boursière industrielle de la Bourse de Casablanca et le 2ème  Groupe cimentier coté en Afrique.

 

Développement suivra 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 20 Mai 2024

Omni Bridgeway et BMCE Capital Titrisation mettent en place le premier fonds de titrisation de créances en souffrance au Maroc

Jeudi 09 Mai 2024

Ryad Mezzour: Le Maroc a adopté une stratégie de libéralisation économique proactive lui permettant d'attirer d'importants IDE

Mardi 30 Avril 2024

États financiers consolidés: un nouveau cadre réglementaire pour une meilleure transparence

Lundi 29 Avril 2024

Maroc: La valeur ajoutée agricole s’est accrue de 6,2% en moyenne en 2023

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required