Jeudi 12 Decembre 2024

USD/MAD: AGR revoit à la hausse ses prévisions à horizon 1, 2 et 3 mois

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Attijari Global Research (AGR) a révisé à la hausse, durant la semaine du 02 au 06 décembre, ses prévisions de la paire USD/MAD à un horizon de 1, 2 et 3 mois.

Ces projections tiennent compte des prévisions de la parité EUR/USD et des conditions de liquidité sur le marché des changes, précise AGR dans sa récente note "Weekly Mad Insights – Currencies". Les prévisions des brokers pour la parité EUR/USD tablent sur une dépréciation de l’euro face au dollar à horizon 3 mois, comparativement aux niveaux spots, ajoute la même source. Par ailleurs, les spreads de liquidité du dirham devraient enregistrer un resserrement très léger à horizon 1 mois puis 2 mois et 3 mois par rapport au niveau spot.

Dans ce contexte, les nouveaux niveaux cibles de la parité USD/MAD sont établis à 10,11, 10,13 et 10,14 sur des horizons de 1, 2 et 3 mois, contre un cours spot actuel de 9,95.

En parallèle, les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 10,43, 10,45 et 10,46 pour les mêmes horizons, contre un cours spot de 10,52, fait savoir la note.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Mai 2025

Le billet vert gagne du terrain après le report des droits de douane américains sur l’UE

Lundi 19 Mai 2025

Marché des changes : Selon les professionnels, une intervention de Bank Al-Maghrib pour contenir la hausse du dirham n’est pas envisagée à ce stade

Jeudi 08 Mai 2025

L'Ukraine envisage de remplacer le dollar par l'euro comme devise de référence

Samedi 19 Avril 2025

Marché de change : Le dirham s'est apprécié de 2,3% face au dollar du 10 au 16 avril

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required